• Victoria francés


    "Née le 25 octobre 1982. Depuis soit enfance, elle est fascinée par la beauté des forêts de Galice où elle passa une grande partie de son enfance. Après avoir voyagé dans des villes comme Londres et Paris, elle est attirée par des univers qui donnent vie à des œuvres littéraires déjà légendaires du genre gothique. Ses illustrations et ses dessins rappellent ainsi le monde onirique du romantisme gothique. Influencée par l'expression des peintures pré-Raphaël. Victoria Francés met en scène des thématiques qui nous mènent vers un monde symboliste, magique et ancestral, et qui soulignent l'importance du sentiment de l'esthétique décadente des époques médiévales. Toute la souffrance des êtres proscrits de ce monde est décrite sous la forme de châteaux sombres et de manoirs aux lumières clignotantes et dans le voyage à travers ces images-là, l'on devine la lueur narrative d'auteurs comme Goethe. E. Allan Poe. Baudelaire ou même Bram Stoker. Actuellement, après l'expérience de ces parages fantasmagoriques, elle continue ses études de Beaux Arts dans la Faculté de San Carlos de Valence, et commence sa facette d'illustratrice signant plusieurs couvertures de livres et des autres œuvres. " Favole ", sa première œuvre illustrée est un voyage à travers trois villes : Vérone, Venise et Gênes. C'est avec cet entrain créatif qu'elle unit ses images dans une histoire aux ambiances dévastées et à la mélancolie extrême."

  • Commentaires

    1
    vick'
    Mardi 18 Avril 2006 à 10:06
    woua
    j'aime beaucoup cette artiste!!c'est magnifique et quelle atmosphere!!je n'avais encore jamais vu cette image si-dessus, merci!!très beau blog!! ;)
    2
    mimi
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 11:21
    magnifique
    J'adore ces illustrations.elles st vraiment magnifiques ainsi que l'univers dont l'artiste s'inspire
    3
    david
    Lundi 25 Décembre 2006 à 22:44
    envoûtant
    fabuleux,dantesque...les superlatifs ne peuvent que manquer.bravo pour l'atmosphère dégager...ca ne m'était encore jamais arrivé.Devant de tels chef-d'oeuvre je m'agenouille,j'ai trouvé le maître!!!!!
    4
    orcslicer
    Samedi 13 Janvier 2007 à 16:04
    victoria francès
    une grande artiste. Ambiance tres gothique ou se mele le clair-obscur. Elle me rappelle un peu luis Royo. De plus elle est encore jeune et va probablement s'affirmer encore davantage dans sont style avec le temps ;)
    5
    Vendredi 19 Janvier 2007 à 09:14
    ouaou . . .
    waou . . . rien dotre a dir a par ke c 1 artiste horpére c euvr son tou simplemen sublime il se degage de ses dessins une presence or du commun c tro bo simplemen magnifik =)
    6
    lucie
    Samedi 17 Février 2007 à 21:43
    recherche poster!!!
    je cherche le poster de victoria frances"witch"ou elle porte une cape noir, corset rouge, avec un chaudron bouillonnant en arriere plan +chateau... si vous savez ou l'acheter aidez-moi !!! je galere!!! merci !!
    7
    Mercredi 16 Avril 2008 à 00:31
    vampire at eternal
    un nouveau forum dédié à la culture vampirique vient d'ouvrir nous vous invitons à venir rejoindre VAMPIRE AT ETERNAL FORUM et partager votre passion voici les grandes lignes du forum - LA FIOLE DE VIE DU FORUM - LA CRYPTE DES MEMBRES - AUBERGE DES IMMORTELS ( thèmes divers de la culture vampirique) -AMPHITHEATRE DES OMBRES (livres, cinema, musique, lieux à visiter, histoire et celebrité) - LE SANCTUAIRE DES AMES (réservé au look vampire) -LE VAMPIRY CLUB (SALLE DE JEUX, jeux de rôle, jeux pc..., ) - L'OMBRE DANS LE MIROIR (GALERIE DES ARTS) - CREPUSCULE DE CONCOURS (chaque mois un nouveau concours a découvrir) -BRASSERIE DE L'ETRANGE (étrange, paranormal, surnaturel, mythes et légendes ) -TAVERNE DE LA CHAUVE SOURIS (de tout et de rien) voila si cela vous intèrresse l'adresse c'est : http://vampires.leforum.eu à bientôt je l'espère
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :