• En quatorze nouvelles, Poppy Z. Brite ouvre de nouvelles voies dans l'exploration de l'inquiétante étrangeté de nos territoires familiers. On y croise le Diable et son chat géant emprunté à Boulgakov, un médecin légiste fin gourmet, un chef génial et dément qui ne supporte pas que l'on critique sa carte des fromages...

    Contournant les clichés pour mieux cerner le coeur de sa ville, secrets des cuisines ou brassage des origines, des classes et des préférences sexuelles, elle saisit ces petits riens qui se télescopent, bizarres ou quotidiens, sublimes ou ridicules, et s'affirme ici en écrivain de la Nouvelle-Orléans.

    Princesse de l'underground, élève de Baudelaire et de Stephen King, Poppy Z. Brite tourne le dos au rêve américain pour en explorer l'ombre.

    votre commentaire
  • Désireuse de partager le sort du Prince dont elle est follement éprise, la Belle a provoqué le courroux de la Reine qui décide de l'envoyer au Village. C'est dans ce lieu, dont la simple évocation fait frémir tous les esclaves, qu'elle va être vendue aux enchères. Là, les sommets de la souffrance et de l'humiliation qu'elle va atteindre, sous la férule de ses nouveaux maîtres, n'auront d'égal que l'intense et trouble plaisir qu'elle tirera de sa condition infamante...

    votre commentaire
  • La Belle au bois dormant et ses acolytes sont cette fois-ci soumis aux caprices sexuels et sadiques d'un sultan de conte de fées et de sa suite. Offerts à toutes les perversions du harem, ils connaîtront tous les délices du sadomasochisme au sein de cette cour raffinée et luxueuse : empalés sur des phallus de bronze, fouettés, asservis, humiliés, violés à la chaîne, torturés... Leur apprentissage s'interrompt lorsque la Reine, qui les avait vendu, vient les récupérer. Belle refuse le mariage auquel la Reine veut la contraindre et devient elle-même initiatrice d'une favorite alors que Tristan, son compagnon d'infortune, découvre l'amour violent avec Lexius le chef des esclaves. C'est la fin d'un parcours initiatique, un voyage dans la douleur et le sexe dont le but ultime n'est autre que la conquête de l'amour et de la liberté.

    votre commentaire


  • votre commentaire
  • Les oiseaux se sont rassemblés par milliers au-dessus de la petite
    maison de Rue Street. Présage ? Perturbation magnétique ? Hommage à la
    vieille femme toute ridée qui a vécu id des années, terrée derrière ses
    volets clos et que l'on vient d'emmener à l'hôpital ? Mais qui est donc
    Mimi Laschenski ?

     Le royaume des Devins de Clive Barker mixe habilement les thèmes du Fantastique et de la Fantasy.

    Parce que les protagonistes de ce roman ont réussi à dénouer la trame,
    ils devront en supporter les conséquences... Sans doute le texte le
    plus haletant qu'il m'ait été donné de lire !

    Hallucinant, grandiose et jubilatoire : tout simplement LE roman de Dark Fantasy indispensable à toute bibliothèque !

    Barker est un génie, il ne faut pas cesser de le répéter !

    Guillaume, libraire SF à  Saint Lazare

     


    3 commentaires